Je suis tombée sur un site et ce dernier m'a terriblement bouleversé et les larmes me sont montées aux yeux. Des images certes poignantes et qui font prendre conscience mais il faut plus qu'une prise de conscience : IL FAUT REAGIR !! Il ne suffit pas de dire, de crier ou même de pleurer toutes ces horreurs, il faut aussi les combattre! Alors il est vrai, que pour pouvoir rentrer dans certaines oeuvres humanitaires il faut avoir 18ans mais il y a des gestes pourtant simples à faire et que n'importe qui peut faire!! Commencer par aider les personnes qui sont près de nous! Vous croyez quoi? Ce n'est pas la peine d'aller dans les pays dits en dévellopement pour voir des horreurs pareils! L'horreur se cache sous différentes formes. Tenez près de chez vous, dans votre ville ou même votre quartiers ne pensez vous pas que des hommes et des femmes doivent tous les jours luttés pour nourir leur famille? Des gens tout près de vous sont dans le besoin! Parce que je trouve qu'on parle bien trop souvent des GRANDES catastrophes naturelles et des GRANDES pertes humaines comme les tsunami ou tremblement de terre ou bien les attentats. Mais on oublit trop souvent les pays qui connaissent des guerres civils depuis des années, ou bien de la famine, de la mal-nutrition, des enfants qui travaillent pour un "salaire" de misère, des enfants qui n'ont pas la chance d'être scolarisé et d'avoir une chance un jour de devenir quelqu'un... C'est bien ce monde, notre monde! Parce que les mots me manquent et parce que ces mots ne feront malheureusement pas changer le cour des choses... REAGISSONS!!
Quelques liens, des sites qui font mal! Personnelement ,je n'ai pas eu la force d'aller jusqu'au bout du deuxième lien ...
Stop famine ==> °-*
Le monde et ses horreurs ==> °-* ET °-*
Là-bas en Afrique ==> °-*
OUvre les yeux ==> °-*
C'est en voyant toute cette horreur que j'ai pris conscience de mon égocentricité! Certes, la vie n'est pas belle en ce moment pour moi, rien ne se passe comme je le l'aurais voulu mais quand je vois ces enfants, ces hommes et ces femmes je réalise alors que je n'ai pas le droit de m'appitoyer autant sur ma propre personne...Moi, j'ai un logement, de quoi me nourir, de l'eau autant que j'en veux, encore mes deux parents et mon petit frère, je suis scolarisé, on me laisse une chance à moi mais à eux? Il y a toujours pire que soit comme on dit mais est ce qu'il peut y avoir pire que tout ça?
( ... )
Photo indéfinisable à mes yeux